// 09.03.2017 // 0 commentaire

Trevicta, premier traitement antipsychotique en injection trimestrielle

Les patients atteints de schizophrénie peuvent bénéficier d'un traitement d'entretien à base de palmitate de palipéridone administré seulement quatre fois par an.

Trevicta offre un maintien des concentrations plasmatiques constantes entre deux injections. L'avantage de ce rythme trimestriel est d'être moins tributaire de l'observance et ainsi d'être plus efficace dans la prévention des rechutes qui constituent un véritable défi dans la prise en charge de cette maladie.

De 40 à 70 % des patients sont non observants. Aussi est-il important de leur proposer un choix thérapeutique varié et adapté pour des résultats optimaux sur le long terme. Quatre dosages sont disponibles sous forme de suspension en seringues. « Trevicta est disponible en pharmacies d'officine et hospitalières directement auprès du laboratoire afin de garantir un accompagnement spécifique et adapté au plus près de leurs besoins, précise Sophie Bouju, directrice médicale Neurosciences de Janssen France. Cela permet également d'assurer la formation et l'information du pharmacien sur le bon usage du traitement. »



Source:www.lequotidiendupharmaciencom
lien source:http://www.lequotidiendupharmacien.fr/actualite/article/2017/03/07/trevicta-premier-traitement-antipsychotique-en-injection-trimestrielle_264900

Ajouter un commentaire