// 13.02.2017 // 0 commentaire

Des pharmaciens marocains en grève contre leurs confrères

Les pharmaciens marocains s’apprêtent à observer une grève nationale dans une sorte d’opération mains propres destinée à dénoncer certaines pratiques de la profession.

Des remises illégales sur le médicament jusqu’à 20 % du prix, des dépassements d’horaires relevés dans plusieurs villes, des ventes de médicaments aux associations ou encore le débauchage d’employés… les pharmaciens contrevenants aux règles de la déontologie sont nombreux. Plus d’une cinquantaine de conseils de discipline ont dû statuer dernièrement sur différentes infractions. Cependant, les sanctions n’ont jamais été diffusées.

Les pharmaciens marocains entendent manifester leur colère contre ces pratiques qui pénalisent l’ensemble de la profession et fragiliseraient plus d’un tiers des officines. Les présidents des 56 syndicats régionaux de pharmaciens marocains se réuniront demain après-midi au sein de la Fédération nationale des syndicats des pharmaciens du Maroc (FNSPM) pour statuer sur les modalités de la grève nationale qu’ils comptent mener prochainement.



Source:www.lequotidiendupharmacien.com
lien source:http://www.lequotidiendupharmacien.fr/actualite/article/2017/02/09/des-pharmaciens-marocains-en-greve-contre-leurs-confreres_264393#comments-264393

Ajouter un commentaire